CANVA de A à Z

le guide ultime pour créer facilement des visuels percutants et magnétiques pour votre communication

Formation en ligne, à mon rythme

197€ ht

Soit 236€40 ttc

100% d'avis positifs

21 leçons vidéos

9 ressources supplémentaires

En ligne et à mon rythme

Vous le savez, le digital, c’est la jungle !

Une jungle saturée de contenus où tout le monde crie pour capter une once d’attention.

Dans ce chaos, si vous n’êtes pas le phare dans la tempête, vous êtes simplement englouti par les vagues d’indifférence.

Un simple clic et vous disparaissez, absorbé dans un océan de distractions…

Mais attendez, tout n’est pas perdu !

Vous vous demandez comment être cette exception qui attire le regard dans cette jungle digitale ?

La réponse est simple : créez des visuels percutants.

La première impression compte, surtout en ligne.

Un visuel attractif peut augmenter de 80% les chances que votre message soit lu.

Vous captez donc non seulement l’attention, mais aussi l’opportunité de communiquer, de vendre, de convaincre.

Vous avez peut-être des tonnes de choses à dire, des services extraordinaires à offrir, mais si votre bannière ressemble à un patchwork conçu par un enfant de 5 ans, personne ne prendra la peine de découvrir vos pépites.

Vos visuels sont vos premiers ambassadeurs.

Si vous les ratez, vous véhiculerez le mauvais message. Les enjeux sont donc énormes.

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Les visuels peuvent augmenter l'envie de lire un contenu de 80%

Le cerveau humain traite les données visuelles 60,000 fois plus rapidement que le texte

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Ajouter un visuel pertinent peut augmenter le taux de rétention jusqu'à 65%

C’est là que CANVA entre en jeu !

Oubliez l’idée que vous devez être un graphiste confirmé ou dépenser une petite fortune dans des logiciels complexes pour obtenir des visuels qui en jettent.

CANVA est votre nouvel allié.

D’ailleurs, vous l’avez déjà essayé. Vous l’utilisez peut-être même régulièrement…

…Mais soyons honnêtes : vous avez effleuré la surface. CANVA a plus à offrir que ce que vous utilisez actuellement.

En plus de ça, vous avancez beaucoup à tâton, car vous ne savez pas exactement comment composer un visuel pour faire toute la différence.

La frustration est là, n’est-ce pas ?

Vous savez que vous pouvez faire mieux, créer des images qui non seulement captent l’attention, mais aussi incarnent parfaitement votre message et votre marque. Vous avez l’outil, mais pas encore la maîtrise.

CANVA est puissant, mais vous ne maitrisez pas tout son potentiel.

Pas de panique, je suis là pour vous aider.

Avec la formation « CANVA de A à Z », vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour :

🚀 Comprendre et maîtriser TOUTES les fonctionnalités de CANVA comme un pro de la communication.

🎨 Utiliser la puissance de l’IA (intelligence artificielle) pour des designs plus travaillés sans y passer tout votre temps.

🛠 Organiser vos projets comme un pro pour gagner un temps précieux.

🎯 Appliquer les règles fondamentales du design pour transmettre le bon message et la bonne émotion.

📊 Optimiser la collaboration en équipe pour des projets sans accroc.

📝 Préparer efficacement votre visuel avant même d’ouvrir CANVA pour ne jamais perdre du temps devant la feuille blanche.

🎬 Créer des visuels animés pour vous démarquer et capter plus vite l’attention sur les réseaux sociaux.

💼 Être autonome dans la création de vos supports de communication et le faire facilement, sans y passer des jours entiers.

CANVA de A à Z

le guide ultime pour créer facilement des visuels percutants et magnétiques pour votre communication

Formation en ligne, à mon rythme

197€ ht

Soit 236€40 ttc

100% d'avis positifs

21 leçons vidéos

9 ressources supplémentaires

En ligne et à mon rythme

Le contenu de la formation

1- Introduction et présentation de CANVA
  • Pourquoi utiliser CANVA ? Les avantages que nous offre la plateforme
  • Tour d’horizon de l’interface de CANVA et de ses fonctionnalités
  • Découverte de ce qui est possible de faire en conception pour les réseaux sociaux, la vidéo, les présentations et tous les supports de communication
  • Du digital à l’impression, CANVA, le couteau suisse de la création

2- Les fondamentaux : découvrir tout le potentiel de CANVA
  • Créer un compte et paramétrer son profil facilement
  • Découverte des différents abonnements et les avantages de chacun
  • Exploration du « studio magique » : utiliser la puissance de l’IA avec CANVA
  • Projets : Comment organiser son CANVA pour gagner du temps
  • Modèles : tout ce qui est possible de faire avec CANVA en partant d’un modèle
  • Marque : Intégrer son identité visuelle pour l’avoir toujours sous la main
  • Applis : Découverte des applis pour ajouter des fonctionnalités à CANVA
  • Collaborer sur CANVA en équipe facilement

3- Les base du design à prendre en main
  • Sélectionner le bon format pour son visuel
  • Découverte et utilisation de chaque fonctionnalité à notre disposition pour la conception graphique : éléments, formes, textes, images, vidéos, arrières plans, couleurs, animations, positions, effets, transparence…
4- Conception de visuels pas à pas
  • Comment utiliser les modèles à son avantage et quand il vaut mieux partir de zéro
  • Découverte des modèles et les modifications possibles
  • Ajout d’éléments visuels pour personnaliser un modèle
  • Ajout de texte et modifications sur votre support
  • Importer des images, photos, logos de votre marque
  • Utiliser la banque d’image à disposition et apprendre à trouver les bonnes photos

5- Découvrir et utiliser tout le potentiel de l'IA sur CANVA
  • Introduction à l’IA
  • Découverte des fonctionnalités de l’IA dans CANVA 
  • Reconnaissance de Logo et de Marque : Comment Canva peut identifier et suggérer des designs basés sur ton branding
  • Optimisation de l’Image avec l’IA : Fonctions de recadrage, d’édition et de filtres guidées par l’IA
  • IA pour les Contenus Textuels : suggestions de titres, sous-titres et écriture des textes de vos publications
  • Utilisation des applis IA les plus efficaces dans CANVA

6- Les règles à suivre pour créer des visuels accrocheurs
  • Qu’est-ce que le marketing visuel et comment il va influencer votre audience
  • Comprendre les principes de base du design : règles de répartition des éléments
  • Palette cohérenteChoisir les bonnes couleurs pour le bon message : psychologie des couleurs
  • Harmoniser et équilibrer un visuel pour plus d’impact :
  • Utiliser des polices efficaces et clarifier son message
  • Le Message et l’Émotion : Comment faire passer un message clair et émotionnellement engageant

7- Préparer ses visuels avant même de créer
  • Définir l’Objectif de son Visuel : Est-ce pour vendre, informer, engager ?…
  • Comment cela influence le choix des couleurs, images, et textes
  • Identifier le bon public cible, les goûts et préférences de ton audience
  • Récolter des Inspirations et où trouver des designs qui inspirent
  • Choix des éléments de marque qui constitueront le visuel
  • Planification du Contenu

    8- Cas de création
    • Réseaux sociaux
    • Story
    • Présentation
    • Affiche
    • Flyer
    • Catalogue

    9- Créer des visuels animés sur CANVA
    • Introduction aux visuels animés
    • Les bases de l’animation sur Canva et les types d’animations possibles
    • Animer du texte comme un pro pour capter l’attention
    • Utiliser les effets spéciaux pour sortir de la masse
    • Monter une vidéo courte et rythmée
    10- Téléchargement et partage
    • Les fonctionnalités de partage, téléchargement, pour les réseaux sociaux
    • Différence entre couleurs pour le web, pour impression et adapter son visuel
    • Exportation de son support de communication pour impression

    Ce qu’ils en pensent des formations